Intelligence artificielle (IA) et droit médical
Intelligence artificielle (IA) et droit médical
Dans ce monde technologique, les systèmes contrôlés par l'I.A. ne peuvent plus être ignorés. Ces nouveaux développements ont également trouvé leur place dans le secteur médical où ils (peuvent) être utilisés dans différents domaines.
L'IA, abréviation d'intelligence artificielle, est une forme d'intelligence qui crée la capacité de présenter des compétences humaines. Par exemple, elle peut effectuer des tâches de manière très précise, ce qui est inestimable dans le secteur médical, entre autres.
L'une des principales caractéristiques des systèmes d'IA est leur capacité d'auto-apprentissage. Cela pose également le plus grand défi en matière de réclamations. Étant donné qu'il s'agit de systèmes d'auto-apprentissage qui évoluent en permanence, une zone noire apparaît, à savoir que nous (utilisateur et producteur) ne savons plus comment le système fonctionne et comment il prend ses décisions.
Cela ne pose un problème que lorsque quelque chose tourne mal lors de l'utilisation d'un système contrôlé par l'IA. Dans ce cas, la question de la responsabilité est beaucoup plus complexe à résoudre, car il n'est pas toujours possible de vérifier ce que le système a fait correctement.
Nos avocats spécialisés seront heureux de vous aider si vous avez été impliqué dans un sinistre impliquant un système contrôlé par l'IA. Prenez contact avec nous !
L'équipe Bannister
Voir l'ensemble de l'équipe
